Sirop De Datte

De quelle manière est préparé un sirop de datte artisanal ?

Sirop De Datte

Pour que les fruits puissent apporter tous leurs bénéfices au corps humain, la conception du sirop de datte nécessite un savoir-faire particulier et surtout, une méthode traditionnelle à la main.

Premièrement, les fruits doivent impérativement être récoltés durant la bonne saison. Dans le cas des dattes, il faut éviter les mois d’avril à juillet inclus. Une fois cueillies, les dattes doivent être lavées.

Ensuite, il s’agit de fabriquer le jus concentré. Pour ce faire, il faut commencer par laver les dattes, les broyer et enfin, les faire cuire dans une cuiseuse pendant 90 minutes. Cette durée peut varier en fonction de la maturité des fruits.

Vous obtenez alors une sorte de compote dont il faut extraire le jus et filtrer la pulpe. Cette extraction s’effectue par pressage. À la Siroperie Meurens, la pulpe des fruits est recyclée pour servir à nourrir le bétail. Vous pouvez également imaginer cette pulpe pour d’autres préparations par exemple et ainsi, éviter le gaspillage.

Enfin, la dernière étape pour fabriquer un sirop de datte, c’est la concentration du jus. Celle-ci s’effectue par évaporation. Si vous avez une grosse quantité de sirop de datte ou si vous désirez simplement faire durer le plaisir, sachez que ce dernier doit être conservé à basse température, c’est-à-dire entre 5° et 8°.

Si vous suivez toutes ces étapes consciencieusement, vous obtiendrez un sirop de datte sans pareil !



Recherches associées : sirop de datte | sirop de dattes | sirop de dattes



Contactez-nous

Arrows

Merci de remplir le formulaire ci-dessous




* champs obligatoires


Arrows

Informations pratiques

Adresse :
Rue Kan 2
4880 - Aubel
Belgium

Téléphone :
+32 (0)87 32 27 20

Télécopie :
+32 (0)87 68 62 17

Arrows
bouton facebook